· 

A partir du tarot- Annik (mardi)

Photo issue du site : grainededen.com (lien en cliquant sur la photo)
Tarot divinatoire de Yaguel Didier - La clef

Dès la réception du message d’Alice, j’ai tout de suite voulu voir les cartes de tarot proposées. Personnages éthérés, ambiance mystérieuse et mystique … Vous qui avez vu les mêmes images que moi, avez-vous eu cette envie de partir en voyage, de vous « téléporter » loin de votre monde quotidien ? Chaque carte a une « aura » qui incite à un départ instantané : couleurs, impression vague des lignes ; chaque thème propose de raconter une histoire.

Dès la première vue de l’ensemble, c’est la carte n° 2 « La Clef » qui m’a le plus enchantée. Et puisque nous sommes en compagnie d’un « tarot divinatoire », j’ai tiré cette carte pour mon plus grand plaisir. J’y devine un monde léger, une chaleur agréable et bienfaisante, un monde africain aux couleurs chatoyantes.

Tout d’abord, cette femme et sa magnifique tenue blanche qui s’étale avec volupté sur la majeure partie de la peinture.
Qu’est-elle ? Être réel ou fantôme ? Comme ces cartes doivent permettre de voir ce qui est caché, de prédire l’avenir et s’adressent aux humains, j’opte pour un être réel qui, au cours de vagabondages dans le courant de sa vie, se retrouve à la croisée de plusieurs chemins. Et le hasard la met en présence d’une clef qui paraît bien grande pour ses mains cachées sous un voile pas même transparent.

Va-t-elle pouvoir se saisir de cette clef pour ouvrir une nouvelle page de son histoire ? Vu la sérénité du lieu, à sa place je n’hésiterais pas. Elle semble bien isolée devant ces montagnes ocres qui se succèdent à l’horizon, derrière elle. Sorties du désert aride qui l’entoure, trois éoliennes végétales, symboles d’un air léger et rafraîchissant, la protègent de tous les soucis qui n’ont pas à interférer dans son choix.

Sa tenue, blanche et d’une grande légèreté, peut faire penser à un long voile de mariée, étalé sur le sable. Le tapis rouge sur lequel repose la clef n’a pas été posé là par hasard. Cette femme est venue de très loin pour la trouver.
Va-t-elle prendre la clef des champs et s’enfuir en courant ? Est-ce la clef du Paradis et va-t-elle vivre un amour fou si elle se décide à la saisir et à la tourner dans le bon sens ? N’est-ce pas au contraire la clef d’une prison qui, même si elle est dorée, ne lui laissera plus aucune chance de s’échapper ?

Son visage, un peu estompé, laisse cependant deviner ses hésitations.
Peut-être cette clef est-elle tout simplement la clef qui lui permettra de réaliser ses rêves les plus fous et de retrouver la sérénité qu’elle croyait avoir perdue à tout jamais.

Il lui faut saisir une chance qui ne se représentera pas dans l’avenir qui sera le sien. Chance unique à laquelle parfois on tourne le dos sauf si, bien sûr, une carte de tarot nous permet d’ouvrir une nouvelle porte.
Porte qui lui permettra, à elle, d’accéder à un monde nouveau où elle s’épanouira.

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0