Tu me prends ou pas dans ta main ?
Je te vois rêveuse... Le regard au loin.
Ah oui ! Tu réfléchis ! Bon ! J’attends alors...
Pourtant tu m’as déjà préparé : tu m’as glissé dans ce petit tunnel pour faire peau neuve. Un tour, deux tours, trois ... Hé ! Attention ! Ne mets pas trop ma peau à nu !
Ensuite, tu m’as piqué sur le bout de ton doigt pour vérifier … pour vérifier quoi ? Ma solidité ? Mon tranchant ? Mon accroche sur le papier ? Pic pic pic !... C’est bon ?
Ne t’inquiète pas ! Je saurai être le compagnon idéal pour t’épauler dans l’accouchement de ton écriture. Je caresserai le velouté du papier, j’avancerai sur les lignes de la page boucle après boucle, délié après délié, point après point.
A un moment, fatigué malgré le bonheur de participer, je pourrais avoir mauvaise mine. Alors à nouveau, tu me pèleras pour accentuer ma grise mine, qui contrairement à toi, sera signe de ma bonne santé !
Ah ! Sentir tes doigts me presser, me relâcher un peu dans les moments de réflexion pour mieux me reprendre dans la course des mots. Je pourrais souffler et m’essouffler en même temps que toi. J’aime que mon corps de bois rencontre la peau pulpée du bout de tes doigts.
Je trépigne d’impatience !
En attendant, je suis posé à côté de ton bloc note. Lui aussi, il doit avoir hâte que je le caresse avec ma douce pointe. On fait une bonne équipe non ? D’ailleurs, ton regard revient vers lui, puis vers moi ! Alors on y va ? Youpi, en avant toutes !!!
C’est parti ! Une demi-heure de bonheur, cela valait bien un petit lifting de départ !!
Écrire commentaire
Annik Argast (lundi, 20 janvier 2020 17:14)
Je viens de retrouver le plaisir d'écrire avec un crayon papier ! Merci.
Geneviève Cherrier (du jeudi) (lundi, 20 janvier 2020 17:50)
Mais c'est incroyable ce que l'on peut trouver dans un crayon à papier... et dans l'esprit de son propriétaire donc.....Quel duo !!!